ON PEUT CRÉER DE LA PLUIE ARTIFICIELLE DANS LE DÉSERT
Des ingénieurs suisses viennent de mettre au point une technologie inédite pour faire pleuvoir dans le désert des Emirats arabes unis, a annoncé la société pour laquelle ils travaillent citée par les médias helvétiques.
Des pluies accompagnées de coups de tonnerre et d'éclairs en juillet et en août, du jamais-vu à Abu Dhabi et pour cause, ces trombes d'eau tombées du ciel ont été créées artificiellement, avec cette technologie.
Ces expériences ont été réalisées par la firme ‘Meteo systems international' qui a installé dans le désert une centaine d'ionisateurs géants, qui ressemblent à d'immenses palmiers dont les feuilles métalliques émettent dans l'atmosphère des milliards de particules ionisées quand l'humidité dans la haute atmosphère dépasse 30 pc.
Cette technologie inventée par Helmut Fluhrer, patron de la société, a permis à de microscopiques grains de poussière, qui se trouvent naturellement dans l'air, d'agglomérer autour d'eux des particules, c'est-à-dire des atomes, ionisées. Ces particules s'envolent ensuite vers le ciel, entraînées par la différence de température entre l'air chaud au sol et l'environnement plus froid en altitude.
Une fois l'altitude de formation des nuages atteinte, ces poussières chargées négativement font leur boulot habituel: elles condensent sur elles l'humidité atmosphérique jusqu'à former de grosses gouttes qui se précipitent sur le sol sous forme de pluie, explique un expert.
Il existe certes déjà plusieurs procédés pour déclencher des averses lorsque les nuages sont déjà là, mais c'est la première fois qu'une technologie parviendrait à tirer des gouttes d'eau d'un ciel bleu azur et de plus à bon prix, puisque la construction d'un système ionisant ne coûte qu'environ 10 millions de francs suisses, contre plus de 1,25 milliard pour une usine de dessalement d'eau de mer.
Mais parce que nos États sont encore eugénistes et non humanistes: alors ils n'utilisent ces technologie que pour dépeupler et faire du mal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire