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samedi 30 juillet 2011

TOUT COMPRENDRE (58)

Nous demandons à nos Élus de faire appliquer cette Loi ou de la créer si elle n'existe pas dans leurs pays afin de protéger les citoyens des lobbys et..... du Privé sans conscience de la Société qui les a vu naître


LOGAN ACT

La Loi sur la Logan est une loi fédérale des États-Unis qui interdit aux citoyens non autorisés de négocier avec les gouvernements étrangers. Elle a été adoptée en 1799 et modifiée en dernier lieu en 1994. Violation de la Loi sur Logan est un délit , punissable par la loi fédérale d'un emprisonnement allant jusqu'à trois ans.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/110921121004923315.gif

Texte de la Loi sur la Logan

§ 953. La correspondance privée avec les gouvernements étrangers.
Tout citoyen des États-Unis, où qu'il soit, qui, sans l'autorité des États-Unis, directement ou indirectement commence ou exerce une correspondance ou des relations avec tout gouvernement étranger ou tout fonctionnaire ou agent de celui-ci, avec l'intention d'influencer les mesures ou les conduite d'un gouvernement étranger ou de tout fonctionnaire ou agent, par rapport à tous les différends ou les controverses avec les États-Unis, ou à contourner les mesures des États-Unis, doit être condamné à une amende en vertu du présent titre ou emprisonnée pas plus de trois ans, ou les deux.
Cette section ne doit pas restreindre le droit d'un citoyen de se demander, ou son mandataire, à aucun gouvernement étranger, ou leurs agents, pour obtenir réparation de tout préjudice dont il peut souffrir de gouvernement ou l'un de ses agents ou des sujets.

1 Stat. 613, Janvier 30, 1799, codifié à 18 USC § 953 (2004).


Il est ILLÉGAL pour les Élus et ainsi que pour les acteurs sociaux et aussi pour les dirigeants des grandes Entreprises de se rencontrer en catimini dans le dos des peuples et sans la présence de nos journalistes ou d’organismes composés de citoyens à la défense des droits à l’information….. Ils seront passible d’être déchus de leurs fonctions et/ou d’emprisonnements…

TRANSPARENCE TOTALE



Critiquer c'est bien mais il faut aussi suggérer des solutions et c'est ce que nous faisons ici
ÉGOÏSTES DIRIGEANTS ET EUGÉNISTES EN PLUS
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Plus les gens font des profits et plus ils doivent payer des impôts
alors qu'actuellement c'est le contraire
Les Entreprises et les Multinationales feront ce que nos Lois leurs ordonneront sinon nationalisons-les ou développons tout nous-mêmes: sinon pourquoi nos Universités, nos diplômes, nos ingénieurs, nos administrateurs, nos économistes ..... nos élus et nos gouvernements ?????????

«Toutes les guerres sont économiques à l'origine", a déclaré Bernard Baruch, conseiller des présidents pendant les Guerres Mondiales I et II.
Même les croisades du 13ème siècle au Moyen-Orient ne sont pas des guerres de religion, mais une tentative par des intérêts particuliers en Europe (Rome + France + Angleterre ) pour rentabiliser et prendre le contrôle de la richesse et des revenus de la Route de Soie.

La politique mondiale de dépopulation du Nouvel Ordre a été consciemment accélérée pendant la Seconde Guerre mondiale avec le Projet Manhattan. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Projet Manhattan a développé trois armes illégales et infâmes de destruction massive: les bombes atomiques larguées sur les populations civiles d'Hiroshima et de Nagasaki en 1945, un défoliant développé comme Agent Orange pour la guerre du Vietnam, et l'uranium appauvri-poison, gaz radioactif armes utilisées en Irak, en Yougoslavie, en Afghanistan et au Liban depuis 1991. Ces armes de destruction massive ont été développées spécifiquement dans le but de la dépopulation.

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Avant de proposer des solutions il faut savoir au moins ce qui s'est réellement passé sinon on risque de perpétuer les erreurs du passé
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Le pire c'est qu'après ces guerres que tous semblent dénoncer, et bien ce ''tous'' continuent de défendre le genre de mentalités qui ont menées à ces crimes contre l'humanité!"

Non, pensez-vous ?
Alors rassurez-nous et dites-nous que :
--- que vous êtes pour l'égalité financière pour les besoins essentiels
--- que vous êtes pour l'égalité économique et en droits collectifs
--- que vous êtes pour le fait d'éliminer la pauvreté
--- que vous ¸êtes pour la coopération et non plus la compétition
--- quie vous êtes pour la distribution égalitaire des profits venant de l'exploitation de nos richesses naturelles et autres
--- que vous êtes pour la création d'un Ministère De La Rente Citoyenne tiré du Bien Commun car si les milliardaires Entreprioses et les riches payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d'impôts il n'y aurait plus de pauvres et on vivrait tous en millionnaires et sainement je l'espère
---

En vérité, la majorité des gens sont contre le partage, tous disent ''Je l'ai gagné mon argent, j'ai travaillé pour cela et IL N'EST PAS QUESTION QUE JE PARTAGE QUOI QUE CE NE SOIT''

N'ayez craintes qu'on vous demande de sortir vos sous, tout ce qui vous est demandé c'est de ne plus empêcher que les gens se prennent pacifiquement en mais , gèrent leurs ressources naturelles et la grande machinerie pour que LA PRODUCTION ET LES PROFITS NOUS APPARTIENNENT ..... simple gros bons sens n'est-ce pas???? Pourtant tous parlent de changements et tous tardent à changer; tous déplorent la misère et la pauvreté tout en les créant avec leurs mentalités hiérarchistes via l'équité et ses hiérarchies de revenus et.....

N'oubliez jamais que la hiérarchie crée la majorité pauvre

Et qu'entre les humains iil ne doit pas y avoir de hiérarchies mais que des complémentarités

On hiérarchise des tablettes, des livres...... pas des humains !

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C’est toute fois ce que les Britanniques et les sionistes internationaux conspirèrent de réaliser dans leurs combines diplomatiques corrompues. La découverte du ‘‘coup de bluff ’’ par la marine britannique choqua de nombreuses personnalités anglaises. Une partie importante du public britannique fut tout aussi choquée d’apprendre que le SS.Sussex n’a jamais été coulé. Par ailleurs ce navire fut ouvert à la curiosité du public qui l’inspecta de ses propres yeux.




Rappelons que le 2 Avril 1917, le président Wilson s’adresse en session commune aux deux chambres du Congrès. Utilisant les recommandations du juge Brandeiss ; il prétexte que l’attaque par la marine allemande du S.S.Sussex justifie une déclaration de guerre contre l’Allemagne selon les lois internationales. Dans ce discours le président Wilson demande au Congrès de déclarer la guerre à l’Allemagne.

Rarement on eut une requête présidentielle d’une telle intensité, enflammant non seulement le peuple américain mais aussi le monde, que cette déclaration de guerre du 2 Avril 1917. Durant ce discours, le président Wilson était parfaitement conscient de l’innocence totale de l’Allemagne, et qu’en aucun cas elle n’avait commis un acte justifiant une entrée en guerre de l’Amérique. L’auteur de ces lignes côtoyait le président Wilson durant cette période même ; et ne se priva pas de l’informer sur ce sujet, juste avant qu’il ait lu son discours au Congrès.

Le premier ministre britannique Lloyd George, une marionnette sioniste de la Couronne Britannique .
L’accord de Londres d’Octobre 1916 suscita un grand doute de la part de beaucoup de sionistes qui doutèrent de sa véracité ; trouvant difficile à avaler la promesse britannique de leur concéder la Palestine pour leur coup de main à monter l’Amérique contre l’Allemagne.

Le 6 Avril 1917, le Congrès siège et décide de déclarer la guerre à l’Allemagne sans la moindre justification.



Durant cette guerre les USA mobilisèrent 4 734 991, où 115 516 trouvèrent la mort, et 202 002 furent blessés gravement ou handicapés à vie.

Francis Neilson, un membre britannique du parlement et de la chambre des Lords, écrivit un livre intitulé : « Makers of wars » Ce livre engendra un tel tollé en Angleterre que son auteur fut contraint de démissionner de sa fonction au sein du parlement. La situation fut tellement intolérable et invivable pour Mr Nielson, du fait des révélations contenues dans son livre, qu’il du quitter l’Angleterre pour se réfugier en Amérique. Dans ce livre, l’auteur dévoile de nombreux secrets et raisons cachés qui sont à l’origine de l’entrée en guerre des USA en Août 1914. Quant à la soi disant attaque du SS. Sussex, Nielson souligne : « En Amérique, Woodrow Wilson désespéré de présenter un prétexte valable à une entrée en guerre, la trouva au moins dans l’attaque du Sussex. Quelqu’un inventa une histoire où des vies américaines avaient été perdues. Muni de cette excuse, il alla au Congrès pour une déclaration. En fin de compte la marine ne constata ni attaque ni perte humaine. » L’auteur fit la traversée vers l’Angleterre à maintes reprises à bord du navire Sussex. Cette soi disant attaque n’était que le fruit d’une imagination sioniste saturée. Cette attaque bidon, fut élaborée par une pensée sioniste afin de faciliter un plan orchestré et exécuté à merveille.

En 1916, un grand nombre de sionistes s’engagèrent dans le ministère de la défense britannique. Leur mission était d’anticiper la transformation de tous les sionistes pro Allemand en pro Anglais. Après l’accord de Londres de 1916, la Grande Bretagne usa de tous les moyens pour convaincre les sionistes du monde d’officialiser le pacte prévoyant de leur donner la Palestine pour devenir leur futur état souverain sioniste.

CE N'EST JAMAIS LA PERSONNE MAIS LE CONTEXTE ÉLITISTE QUI CAUSE TOUT

Prenez une personne humaine, multipliez-la par 10, et mettez ces 10 personnes jumelles dans 10 familles différentes et vous aurez 10 jumeaux qui n'auront rien de commun â part leurs apparences .....
''Le monde est dansgereux non pas seulement à cause des criminels mais surtout à cause de ceux qui savent et qui ne font rien'', EINSTEIN

LES CLASSES BOURGOISES, non seulement se sont endurcies à exploiter les autres et surtout les classes aux-dessous d'elles, mais en plus les méprisent et les accusent de tout...... de se laisser faire, de les croire ......


Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Henry Ford - "Il est assez bien que le peuple de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car s'ils le faisaient, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."


DROITS FRATERNELS DES JEUNES

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle…

La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein

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BUVARDS BAVARDS qui défendent férocement leurs dépendances, leurs chaînes, leurs maîtres ......
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La Couronne d'Angleterre et ses 1009 cousins germains de par le Monde (autres monarchies: ducs, comtes, barons....) mettent tous nos Élus en place et nous font voter pour nous laisser croire que ces Élus nous représentent et ne sont pas au solde des Confréries Internationales de Londres
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TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

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Pour monter en politique il faut faire semblant qu'on croit en toutes les religions voire qu'on en aie des adeptes ..... l'hypocrisie et l'humilité sont de mises pour que les gens pensent que leurs représentants sont humbles, gentils, nobles, respectueux..... QUE DES MENTEURS
Ne soyez plus des buvards bavards de vos chaînes et de vos maîtres
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Regardez bien le gif animé suivant, il est très instructif, parlez-en avec vos ami(e)s



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VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur
Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

Musique originale composée par Régis Girard
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Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Londres, par ses religions et leurs cardinaux, s'introduit dans tous les pays

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DROITS FRATERNELS DES JEUNES



Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !

Quoi enseigner

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences.

Pour accéder à des dizaines de sites audacieux vous partageant des centaines de SCOOPS et faits cachés, et qui épateront vos ami(e)s

Vergers Partout


L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur ! Maintenant, espérons que vous avez tous bien compris que votre Système scolaire doit cesser d’enseigner l’esprit de valorisation maladive et de compétition à des ‘’mineurs’’. L’Éducation ‘’élitiste’’ et du ‘’Mérite’’ s’attaque à des enfants, des mineurs de 5 à 16 ans : et elle n’a as le droit, c’est tout bêtement cinglé de la part des adultes de laisser faire encore cela. Laissez-les être des enfants, foutez-leurs la paix : prolongez l’enfance et l’adolescence, n’essayons pas d’en faire des adultes trop vite ni de les rentabiliser ou d’en faire des valeurs marchandes d’économie ou de les vendre au Dieu-Entreprise…. Nous prétendons que c’est le Langage qui nous différencie des animaux et pourtant ce n’est pas l’Éducation qui nous a appris à parler : et de plus tous les humains savent apprendre à parler en douceur et rapidement sans aucun prof autres que les parents.

DROITS HUMANISTES DES JEUNES


SOLUTIONS


DES ÉCOLES QUI N’AURAIENT QU’UN SEUL BUT : LE BONHEUR ET L’ÉPANOUISSEMENT. LE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ EST LE BUT SUPRÊME DE LA VIE. Les jeunes doivent suivre leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur. Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !

La première éducation pour tous, c’est d’abord une Société Fraternelle à travers des médias humanistes, la télé sans violences ni méritocratie, les journaux dénonçant tout ce qui est antifraternel, … bref, que tout soit égalitariste et humaniste. L’École sera le prolongement de la famille saine et pacifiste !

Établir des classes circulaires où les jeunes ne se tournent jamais le dos. Et le bureau du prof n’est pas différent que les bureaux des élèves … et cela est très important car on enlève ainsi toutes formes de hiérarchies (vers un design égalitaire)

L’Éducation doit s’inspirer d’abord des considérations humanitaires avant celles d’ordres économiques, être libre de toute allégeance, gratuite, et au service de l’humain !


L’École nouvelle doit être tantôt mobile, tantôt les parents, tantôt la ville, tantôt de visiter le parent au travail, tantôt la forêt, tantôt la discussion, tantôt le jardinage, tantôt … la musique.

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail – comme cela va l’être malheureusement avec l’approche par champs de compétences!

Que l’École soit comme un jardin ! Architectes : êtes-vous capables de construire des écoles secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront, et qui seront les prolongements des foyers, de l’esprit de la famille?

L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’Éducation doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits! L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune : pas les engendrer!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES
Le jeune doit développer sa personnalité et pas celle des autres ou pour répondre aux exigences du monde du travail ou encore d’un système-de-la-norme quelconque

Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, L’École, lieux féerique, doit être une tribune de la promotion de la personne et de la qualité de vie pour tous! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun».

Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces Justifierviolentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

Il faut instruire les gens à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

L’École doit être une TRIBUNE DE LA PROMOTION DE LA PERSONNE ET DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

Libérer la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’École pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !

Permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde; de développer l’intelligence des situations; de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités physiques et d’excursions
!2) Un engagement actif dans un dossier social permet d’accroître l’estime de soi et des autres.
(3) Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à amélioration de ce monde.
(4) Les aider à s’impliquer socialement.
(5) La famille, l’École et surtout la Société (politiques gouvernementales, Médias, …) doit permettre des contextes de vie optimum pour un bon développement des personnes.
(6) Être moins envahissant et moins les contrôler.







DROITS FRATERNELS DES JEUNES



V I D É O
DROITS DE TOUS LES ENFANTS DU MONDE ENTIER


SOLUTIONS


DES ÉCOLES QUI N’AURAIENT QU’UN SEUL BUT : LE BONHEUR ET L’ÉPANOUISSEMENT. LE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ EST LE BUT SUPRÊME DE LA VIE. Les jeunes doivent suivre leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur. Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !

La première éducation pour tous, c’est d’abord une Société Fraternelle à travers des médias humanistes, la télé sans violences ni méritocratie, les journaux dénonçant tout ce qui est antifraternel, … bref, que tout soit égalitariste et humaniste. L’École sera le prolongement de la famille saine et pacifiste !

Établir des classes circulaires où les jeunes ne se tournent jamais le dos. Et le bureau du prof n’est pas différent que les bureaux des élèves … et cela est très important car on enlève ainsi toutes formes de hiérarchies (vers un design égalitaire)

L’Éducation doit s’inspirer d’abord des considérations humanitaires avant celles d’ordres économiques, être libre de toute allégeance, gratuite, et au service de l’humain !


L’École nouvelle doit être tantôt mobile, tantôt les parents, tantôt la ville, tantôt de visiter le parent au travail, tantôt la forêt, tantôt la discussion, tantôt le jardinage, tantôt … la musique.

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail – comme cela va l’être malheureusement avec l’approche par champs de compétences!

Que l’École soit comme un jardin ! Architectes : êtes-vous capables de construire des écoles secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront, et qui seront les prolongements des foyers, de l’esprit de la famille?

L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’Éducation doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits! L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune : pas les engendrer!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES
Le jeune doit développer sa personnalité et pas celle des autres ou pour répondre aux exigences du monde du travail ou encore d’un système-de-la-norme quelconque

Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, L’École, lieux féerique, doit être une tribune de la promotion de la personne et de la qualité de vie pour tous! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun».

Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces Justifierviolentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

Il faut instruire les gens à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

L’École doit être une TRIBUNE DE LA PROMOTION DE LA PERSONNE ET DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

Libérer la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’École pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !

Permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde; de développer l’intelligence des situations; de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités physiques et d’excursions
!2) Un engagement actif dans un dossier social permet d’accroître l’estime de soi et des autres.
(3) Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à amélioration de ce monde.
(4) Les aider à s’impliquer socialement.
(5) La famille, l’École et surtout la Société (politiques gouvernementales, Médias, …) doit permettre des contextes de vie optimum pour un bon développement des personnes.
(6) Être moins envahissant et moins les contrôler.


La reine averti Berlusconi et Obama.....



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